Viva-vous France


Cliquez pour acceder au service

Accueil   


Je n'ai pas reçu mon étude instantanée, pourquoi ?
Lorsque vous commandez une étude instantanée, le traitement démarre immédiatement après la validation de la commande : vous devez recevoir votre étude en 30 secondes environ. Si ce n'est pas le cas, votre messagerie a un problème ou bien vous n'avez pas pensé à regarder dans votre dossier SPAM ou courrier indésirable : cherchez bien et vous la trouverez. AOL ou Hotmail ont souvent l'habitude de mettre là les mails avec documents attachés par exemple.

Le serveur envoie à l'Email que vous avez indiqué votre étude. Si cet Email est inaccessible pour différentes raisons, quota dépassé, serveur de messagerie indisponible, problème réseau ou surtout faute de frappe dans votre Email etc., il est tout à fait normal que vous ne receviez rien.

Dans ces rares cas, pas de souci : envoyez-nous un Email pour nous en informer après avoir bien sûr vérifié que vous n'aviez pas fait de faute de frappe dans la saisie et après avoir bien regardé partout, courrier indésirable, SPAM... et nous vous enverrons au plus vite votre étude qui a été stockée pour 5 jours sur le serveur et qui vous attend.
Quelle est la fiabilité de vos calculs de compatibilité ?
C'est un très vaste sujet. Pour le résumer ici, nous répondrons rapidement que ces calculs nous semblent très intéressants et fiables dans les trois quarts des cas voire davantage. Ils portent sur les facilités et difficultés à vivre en commun dans le concret certains aspects de la relation du couple : ils ne concernent pas la qualité de cette relation ni son intensité. En d'autres termes, même avec des taux de 2/20, on peut tomber amoureux. Et cet amour sera tout aussi authentique qu'un autre; simplement, dans le vécu de tous les jours, il sera moins facile. Il est clair qu'à moins de 5/20, le verdict quant à la durabilité du couple ne sera pas optimiste. Mais il est souvent plus intéressant en termes d'évolution personnelle de chacun de vivre une relation avec des taux entre 6 et 12/20 plutôt qu'une relation avec 19/20, même si la facilité est toujours agréable.
J'ai commandé une étude globale de compatibilité, je vois des contradictions dans certains textes, et il y en a tellement... qu'avez-vous à dire ?
Lorsque l'on fait des études de compatibilité, c'est comme dans la vie : vous trouvez par exemple dans un thème un carré vénus-mars et un trigone mars-vénus pour les 2 partenaires : une part de la relation est harmonieuse et facile, l'autre est faite de tension, d'attirance mais aussi de répulsion et d'instabilité, et cela dans le même domaine. Il en est de même dans la vie : les couples peuvent se disputer, être heureux puis se séparer etc., et même se désirer, s'attirer mais aussi se haïr, cela signifie qu'il est impossible d'écrire dans une étude l'équation suivante : le positif + le négatif = le neutre : il faut tout dire sinon ce n'est pas exact. Et c'est ce que peut-être vous avez pu lire.

Nous avons tenu à aller à un niveau de détail important : en réalité, seuls les textes avec 4 ou 5 étoiles sont très importants, ceux avec 2 ou 3 ne sont pas perçus par tout le monde, ou seulement avec le temps : lorsque vous considérez qu'il existe environ 60 à 75 inter-aspects planétaires entre 2 personnes, il est inévitable, si vous voulez aller à un niveau de finesse important, qu'il y ait des contradictions : mais en raisonnant, vous connaissez la hiérarchie de l'influence de ceux-ci et c'est à vous de prendre le recul pour les intégrer à votre vision des choses : c'est le prix de la finesse et donc du nombre de textes.

Concernant les indices de compatibilité, les calculs ont en janvier 2005 été effectués sur plus de 11 millions de couples; nous avons passé beaucoup de temps à ajuster les nombreux paramètres. Ces indices expriment des FACILITES, rien de plus. Ils sont importants néanmoins, et si vous avez 3/20 par exemple, il est clair qu'il faut que vous fassiez une SYNTHESE des textes et du diagnostic porté sur ces 5 indices : en effet, même entre deux personnes ayant des relations tendues, il existe des choses positives et le programme les "voit" et le "dit".

Nous envisageons, pour ceux ou celles qui n'ont pas forcément le temps et la patience de tout lire y compris les précautions que nous donnons, de séparer les textes d'importance MAJEURE des textes mineurs; il est peut-être exact que le trop grand nombre de textes risque de heurter ceux qui ne disposent pas de temps ou de recul pour profiter de l'ensemble de ceux-ci.Actuellement, le niveau de finesse auquel on peut arriver est en quelque sorte non bridé : à chacun de tenir compte dans son esprit des textes IMPORTANTS ( 4 ou 5 étoiles).

Est-ce que l'heure et la ville de naissance sont importantes
pour calculer le thème natal ou des indices de compatibilité ?
Oui, c'est l'éternelle condition nécessaire en Astrologie. Sans l'heure ni le lieu de naissance, la précision que l'on peut donner sur les indications du thème natal ou sur le calcul des indices de compatibilité est bien moins bonne.

En effet, il faut savoir que l'Astrologie est basée sur un calcul de deux types d'objets : les planètes et les maisons. Si les planètes se déplacent relativement peu en une journée (à l'exception de la Lune qui se déplace quand même d'environ 12 degrés par jour soit près d'un demi signe), les maisons et donc l'Ascendant en particulier se déplacent de 1 degré toutes les 4 minutes, soit un signe entier en deux heures et donc dans la journée ils parcourent les 12 signes du zodiaque. Or la position des maisons ainsi que celle de la Lune sont d'une importance assez forte. Elles donnent une description de votre humeur, des registres de votre sensibilité pour ce qui concerne la Lune, et indiquent la façon dont nos aptitudes vont pouvoir s'exprimer dans les différents domaines de la vie et également pouvoir éventuellement amplifier ou diminuer l'effet des autres planètes pour ce qui est de la position des maisons : par exemple la seule présence aux "angles" du thème (Maisons 1, 4, 7 10 c'est à dire Ascendant, Fond du Ciel, Descendant, Milieu du Ciel) de certaines planètes va considérablement amplifier leur importance dans celui-ci et donc sur la personnalité; idem pour les interactions entre deux thèmes a fortiori.

Ainsi en Astrologie chinoise, on considère qu'un thème natal est le même à l'intérieur d'une plage de 2 heures : les gens nés entre 12h et 14h par exemple ont tous le même thème et donc le même schéma de destinée et de caractère. La précision de la date de naissance est là aussi impérative si l'on veut une fiabilité maximum. En Astrologie occidentale, même un écart de 5 minutes sur la date de naissance aura un impact, faible il est vrai, mais si l'on veut tirer le maximum d'informations, le prix à payer est la bonne connaissance de celle-ci.

Pour le calcul des indices de compatibilité, si l'on ne connaît pas l'heure de naissance (ni la ville) l'écart sur la valeur des indices peut varier très significativement. L'idéal est de renseigner tous les paramètres de naissance et calculer l'indice exact afin d'obtenir une indication fiable.
Est-ce qu'un indice faible de compatibilité de couple signifie
que notre couple ne s'aime pas beaucoup ?
Bien sûr que non. Les indices de compatibilité expriment des FACILITES d'échanges et en aucun cas l'intensité ou la qualité d'amour entre deux personnes.

De la même façon que le thème astrologique ne peut renseigner sur le niveau de spiritualité d'une personne (seulement sur la capacité et l'intérêt à s'orienter dans cette voie dans une certaine mesure, ainsi il est d'usage de considérer que les Eveillés (sages ayant atteint la Réalité) ont transcendé et dépassé leur thème, celui-ci ne s'applique qu'à la partie "terrestre", manifestée ou "endormie" mais c'est un vaste sujet...) , de la même façon, l'Astrologie a des limites.

Ce qui se passe entre deux personnes en terme d'essence n'est pas "lu" par l'Astrologie; celle-ci va simplement pouvoir diagnostiquer l'AISANCE avec laquelle votre couple pourra vivre sa relation. Ainsi, si vous obtenez un indice humain de compatibilité de 6/20 ou de 7/20, cela veut simplement dire que vous allez devoir faire preuve de souplesse, d'adaptation, d'évolution, que vous allez devoir considérer votre relation d'une façon non égocentrique : finalement, la richesse pour votre couple s'en trouve d'autant plus accentuée en terme de complémentarité et d'évolution personnelle.

Tout est évidemment affaire de limite et de compromis, l'idéal étant que les forces de cohésion et d'harmonie venant des efforts de chacun surpassent et désagrègent les tensions qui peuvent apparaître inévitablement dans toute relation. Bref, tout est possible sur la durée dans la plupart des cas. Cela étant dit, cette information nous paraît extrêmement intéressante et utile. C'est pourquoi nous continuons nos efforts pour améliorer nos programmes.